9 astuces pour augmenter les fans sur la page Facebook de votre centre auditif.

Franck-Olivier Chabbat

02 septembre, 2020

Page Facebook Centre auditif

EMC² Générateur de patients pour centre auditif

1 Renseignez au maximum votre page entreprise

Pas magique, mais presque. Une page non ou mal renseignée ne sera pas bien référencée par Facebook et n’apparaîtra pas dans les premières recherches du moteur de recherche. Renseigner toutes les informations utiles joue dans votre référencement mais surtout dans votre capacité à être utilisé par vos prospects.

Votre page contient-elle :

 

  • votre adresse ?
  • votre numéro de téléphone ?
  • vos horaires ?
  • un lien vers votre site web ?
  • une biographie qui présente vos valeurs ?
  • des visuels qui vous donne bonne image ?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, vous êtes sur la bonne voie ! 

2 Optimisez le maillage entre votre blog, site web et page Facebook, et votre centre auditif.

Pour commencer, Le levier le plus simple pour faire monter le nombre de fan de votre page Facebook, c'est d'inciter vos patients (IRL : in the real life ) à liker et à suivre la page Facebook de votre centre auditif.

En donnant la possibilité à vos internautes, prospects et patients de partager vos contenus sur Facebook grâce à des boutons de partage sur vos articles de blog, vous augmenterez votre visibilité auprès des amis de vos fans et patients déjà durement acquis.
En installant le plugin Facebook sur le site web de votre centre auditif, vous faciliterez le trafic sur votre page Facebook.  
En général, il est plutôt conseillé d’attirer vos fans Facebook vers votre site pour transformer vos fans en patients de votre centre auditif, mais le fait de les amener de votre site vers votre page Facebook pourra s’avérer payant à long terme : utile pour faire mûrir vos prospects ( lead nuturing en VO) si votre fan n’est pas encore prêt à acheter. N’oubliez pas que tous vos fans sont importants, qu’ils soient déjà patients, parfaits ambassadeurs de votre centre auditif, ou simplement prospects. 

 

3 Créez des partenariats avec d’autres sociétés, d’autres blogueurs de la zone de chalandise de votre centre auditif.

Identifiez une vingtaine de partenaires potentiels, aux activités ou valeurs complémentaires et proposez-leur de parler de vous en vous taggant grâce à la fonctionnalité (@) en échange d’un post équivalent sur la vôtre. 
Vous pouvez par exemple tisser des liens avec des boutiques voisines de votre centre auditif.

Non pas pour promouvoir votre dernière paire d'aides auditives sur la page de votre partenaire, mais en partageant des contenus qui pourraient aider les prospects de votre partenaire. Pensez à vos "personas", et aux siens : ils vous le rendront bien. 

Promouvoir la page de votre partenaire augmentera vos chances d’être mis en avant lors de leur prochain événement, ou lorsqu'un de leurs fans demandera une recommandation sur un produit ou service que vous pourriez proposer. 

4 Rencontrez vos fans, faites vivre votre communauté

Cela pourrait vous paraître étonnant, mais en ligne ne signifie pas coupé du monde. Comme le reprenait le Crédit Agricole dans un de ses spots de publicité : “le digital ne signifie pas la fin de l’humain”. C’est on ne peut plus vrai : Facebook est un réseau “social”, vous devez rencontrer votre communauté lors d’événements, sur vos points de vente ou lors d’événements partenaires.

Vous pouvez également promouvoir votre Page Facebook via vos brochures, kakemonos, flyers, et dans tous vos autres supports de communication traditionnelle afin d’amener le chaland sur votre page.

Augmenter le nombre de vos fans sera fortement lié à la qualité de la relation que vous entretenez avec vos fans existants (avec un peu de chance, ce sont même eux qui proposeront à leurs proches d’aimer votre page). Chouchoutez votre communauté et celle-ci croîtra organiquement.

Pour développer votre communauté de manière pérenne, n’oubliez pas non plus de répondre à vos messages sur Messenger : vous snoberiez un acheteur potentiel qui vous pose une question en boutique ? Non ? Alors ne le faites pas en ligne.

 

9 Faites de la publicité ciblée, sponsorisez certaines publications

Vous faites déjà certainement de la publicité sur Facebook, et si ce n’est pas le cas, sachez que vous pouvez “Booster” certaines de vos publications pour toucher d’autres internautes.
Lors du paramétrage de la promotion de votre post, vous pouvez agir sur :

  • la région
  • l’âge
  • les centres d’intérêts
  • le métier, le type de poste

Vous pouvez donc cibler des inconnus qui correspondent à ces critères ou sponsoriser cette publication auprès des amis de vos amis et toucher de nouveaux fans potentiels.  
Il existe plusieurs manières d’augmenter votre nombre de fans mais gardez en tête qu’un fan n’est pas un client, et partir à la chasse aux likes ne vous fera pas forcément vendre plus. L’engagement et la qualité de votre base de fans doivent primer.

Occupez-vous de vos fans actuels, proposez-leur du contenu qui les aide, du contenu qui leur plaise (il n’y a pas non plus que le business dans la vie). Faites-vous aimer par votre communauté, faites-vous recommander parce que vous êtes utiles à vos fans. 

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous vous conseillons de prendre contact avec nous. Nous vous offrons un Audit Gratuit de l'e-réputation de votre centre auditif.
https://www.emc20.fr/

Derniers articles

Partagez